Dès notre arrivée  café, viennoiseries nous sont offerts, après un long parcours pour certains.  Dès que tous les adhérents présents se sont restaurés, place est faite à l’assemblée régionale, au cours de laquelle un compte rendu des retrouvailles nationales 2018 qui se se déroulées à Merville e stfait par le coordonnateur régional, puis est examiné l'état de la trésorerie. Il est rappelé qu'en 2019  se sera a à notre tour d’organiser les retrouvailles nationales à Neuvy- Barangeon, domaine de la Grande Garenne. Par ailleurs, le bureau régional est reconduit dans son ensemble

Suit la cérémonie aux monuments aux morts remplie d’émotion, avec la présence d’une délégation de mousses de Cherbourg.

Puis vient le temps du repas, préparé par Philippe et son épouse, nos hôtes de ce jour, à base de produits régionaux. A ce sujet, pourquoi la poire est dite "tapée" ? Pour le savoir, nous nous rendons au musée de celle-ci, à Rivarennes, où une dégustation nous est proposée. Puis, pour digérer cette première partie de journée,nous nous projetons vers le château de l’Islette à  Azay le Rideau;. le château des amours de Camille Claudel et de Rodin. Accueillis par le propriétaire des lieux, nous visitons ce merveilleux château, doté d'un parc où il fait bon se reposer (voir photo).

Après cette journée bien remplie, rendez-vous est pris pour 2019 du côté de Sablé sur Sarthe pour un déjeuner croisière.

Je remercie tous les pupilles-mousses et moussettes qui ont participé à cette merveilleuse journée.

Patrick Allart.

01020304050607