agr lrmp groupe

Sept adhérents avait fait le déplacement pour se rendre à cette assemblée, qui avait lieu à la Chartreuse de Valbonne. Le Président de l’association gérant la Chartreuse avait mis gracieusement la salle de son conseil d’administration à notre disposition pour notre réunion.

La séance débuta par un mot de bienvenue et se poursuivit par l’examen de différents sujets : point sur les retrouvailles de Toulon, revue des manifestations extérieures auxquelles le coordonnateur régional, Jean-Pierre Glévarec a participé (commémoration de la tragédie de Mers-El-Kébir le 3 juillet et, en compagnie de Jean Brioux, le 14 juillet, journée du souvenir dédiée aux Présidents de la République défunts, sur la tombe de Gaston Doumergue à Aigues-Vives), point sur la trésorerie régionale par Raymond Paulard, etc.

A noter que Raymond Paulard est allé déposer une plaque, en présence de la famille, sur la tombe de Jacques Hiriart, à St-Martin-de-Seignanx dans les Landes ;

Les membres du bureau ont été reconduits. Patrick Parein a été élu secrétaire- adjoint et Guy Lenel coordinateur-adjoint.

Le Président de l’amicale aurait souhaité que nous organisions les retrouvailles nationales en 2019 : nous avons décidé, à l’unanimité, de décliner la proposition, car en raison de l’éloignement géographique des adhérents de la région, nous manquons de volontaires pour préparer un tel rassemblement.

Prochaine Assemblée Générale régionale : Raymond PAULARD va étudier la possibilité de la faire à REVEL (Haute-Garonne).

A l’issue de la réunion, l’apéritif « pétillant rosé du domaine » précéda le repas pris sur place, puis nous avons suivi une visite guidée et largement commentée de la Chartreuse qui intéressa les participants.

Chacun rejoignit ensuite son port d’attache, au plaisir de se retrouver l’an prochain sur les terres de notre trésorier régional en Haute-Garonne.