Protection des données personnelles.

Ce site n’est pas destiné à collecter directement les informations relatives à l'ensemble des membres de l'Amicale des Pupilles-Mousses. Les adhésions à l'association, par exemple, ne peuvent se faire que directement auprès d'un des responsables de celle-ci, ou par courrier postal.

Les données à caractère personnel figurant sur ce site sont celles :

1. Des responsables nationaux et régionaux de l'association.
  2. Des adhérents de l'association s'étant enregistrés sur le site pour pouvoir accéder à l'espace "membres" de celui-ci.
  3. De tous les adhérents de l'amicale, sous forme d'un annuaire.

En dehors des coordonnées des responsables de l'amicale (1 ci-dessus), publiées dans l'espace public à des fins de contact (rubrique CONTACTS), toutes les autres données à caractère personnel, figurant dans la liste des membres enregistrés sur le site et dans l'annuaire de l'amicale (2 et 3 ci-dessus), ne sont accessibles que dans l'espace "MEMBRES", dont l'accès est strictement reservé aux adhérents de l'association dûment enregistrés à cet effet après identification et approbation par un administrateur du site, ceci conformément aux recommandations de la CNIL (document consultable ici). Par ailleurs, ces données sont limitées à celles prévues par cette même directive de la CNIL : ce sont celles répondant à l'objet de l'association ou permettant le fonctionnement du présent site : nom, prénom, année de promotion dans l'une ou les écoles concernées, région d'appartenance, identifiant et mot de passe de connexion, adresse postale, numéros de téléphone, adresse e-mail. Il est à noter que l'adresse e-mail des contacts et membres enregistré sn'apparait jamais en clair, le contact avec ces personnes ne se faisant que par le biais d'un formulaire spécifique, et que celles apparaissant dans d'autres pages, comme par exemple dans l'annnuaire, sont protégées par le système de publication du site qui comporte un dispositif empêchant qu'elles soient "aspirées" par des robots.

Conformément à la loi du 6 juillet 1978, les personnes concernées (et leurs ayant droit) disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui les concernent. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter le webmaster du site (cliquer ici et remplir le formulaire de contact) ou d’écrire au siège social de l’association, dont l’adresse est indiquée en bas de la page d'accueil du site.

Il n’est pas fait usage de fichiers extérieurs. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.

- au fonctionnement du site ;
- à la mesure d'audience du site (statistiques).

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne pas apparaître dans les analyses de fréquentation du site (voir ci-dessous).