Communiqué du webmaster

Les modalités d'accès à l'espace membres, et la présentation des informations "utilisateur", changent.

En effet, jusqu'à maintenant un outil de gestion des utilisateurs enregistrés particulier était utilisé. Très complexe, il comportait des fonctions multiples et permettait notamment différentes présentations des listes des utilisateurs enregistrés, et aussi de pouvoir contacter directement l'un ou l'autre d'entre eux. Mais ce système, qui était un complément au système de publication de base, demandait beaucoup d'attention et de temps, car ses mises à jours étaient fréquentes. De plus, on arrive à un point où, lors du passage à sa prochaine version, il serait nécessaire de procéder à une modification de fond sur la structure du site pour qu'il continue à fonctionner. En conséquence, j'ai décidé de revenir au système natif de gestion des utilisateurs enregistrés sur le site.

Les avantages :

  • Pour le webmaster, une gestion plus facile de cette fonction du site, puisqu'il n'a plus à procéder aux mises à jour répétées de ce sytème particulier.
  • Pour les utilisateurs enregistrés, un accès à l'espace MEMBRES selon des modalités quasiment inchangées, avec un menu comportant les mêmes items que précédemment, sauf un (voir ci-après).
  • Pour les nouveaux utilsateurs désirant s'enregistrer, un formulaire d'inscription (création de compte) beaucoup plus simple ... et peut-être donc moins rebutant !

Les inconvénients :

  • Disparition de la possibilité de visualiser la liste des utilsateurs enregistrés (c'est cet item qui disparait du menu MEMBRES).
  • De ce fait, plus de photos des membres enregistrés, plus de rubriques "informations personnelles" (mais deux membres seulement l'avaient renseignée) et plus de possibilité de contact direct (mais cette fonction était-elle utilisée ?). L'annuaire, toujours accessible (c'est le but premier de cet espace réservé), permet de trouver facilement l'adresse mail d'un membre.

Pour finir, l'accès à l'espace membres, et donc à l'annuaire et aux différents documents de l'amicale, est préservé, ce qui est l'essentiel.

A noter qu'ont été modifiées en conséquence :

  • la fiche d'information Modalités d'accès à l'espace membres, consultable à partir de la page d'accueil du site ;
  • la notice d'information sur le traitement des données personnelles associée au formulaire de création de compte.

 

 

CONNEXION MEMBRE