Edito de printemps

spring bird

Le printemps arrive. Le printemps astronomique commence le 20 mars ; le printemps météorologique est là depuis le début du mois. Les animaux hibernants se réveillent, les plantes fleurissent, les arbres bourgeonnent, les oiseaux virevoltent entre leurs branches, ... mais le calendrier d'activités de notre amicale, que vous voyez sur notre page d'accueil juste à côté de ce petit mot, lui ne fleurit pas et reste désespément vide !

Et il va malheureusement le rester encore quelque temps, compte tenu de l'évolution défavorable de la situation sanitaire de notre pays. Au vu de celle-ci, le bureau national a décidé de reporter nos retrouvailles nationales 2021 au mois de septembre. Comme le dit Jacques Vicogne, notre trésorier national : "Je vous souhaite beaucoup de patience et surtout de rester éloignés de la Covid."

Mais ce n’est pas parce qu’il nous est difficile de nous rencontrer physiquement qu’il ne faut pas faire vivre notre amitié.

Les moyens modernes peuvent nous aider à garder le contact, et en tout premier lieu notre bon vieux téléphone. Quand je dis "vieux", je parle du système bien sûr, pas de l'appareil ! Je me doute bien que vous n'en êtes plus au téléphone à cadran - qui d'ailleurs ne fonctionnerait pas -  et que vous avez même peut-être la toute dernière technologie à portée de main, et usez abondammment des SMS et autres messageries ou réseaux (dits) sociaux ! Mais il n'en reste pas moins que l'échange verbal reste le plus convivial et le plus adapté des moyens de communication en ces temps de confinement..

Alors ...

TÉLÉPHONEZ ! TÉLÉPHONEZ !

Nous avons tous besoin de ne pas nous sentir seuls. Pensons plus particulièrement aux plus anciens de nos camarades.

Tenons bon le cap et vivement des jours meilleurs !

Bernard Marcq