Les retrouvailles 2019 à Neuvy-sur-Barangeon (Cher)

Les retrouvailles 2019 se sont déroulées du 29 mars au 1er avril au domaine de la Grande garenne, à Neuvy-sur-Barangeon,  près de Bourges (Cher).

Le mercredi 27 mars, rendez vous est pris pour nous rendre à la réunion du Conseil d'Administration et aux retrouvailles de la Grande Garenne avec Assemblée Générale Ordinaire.
Co-voiturage avec Rémy Lecocq souhaitable, nous nous sommes mis d'accord pour n'utiliser qu'une voiture. Réunion à Arsy près de l'autoroute A1 pour prendre la direction de Bourges. Le temps est de la partie et il est agréable de rouler tranquillement. Après trois heures de parcours nous voici devant un portail d'entrée qui ne nous paraît pas être le lieu prévu. Heureusement notre Vice-président est en train de poser une pancarte indiquant le chemin à prendre et nous voici dans le domaine de la fondation Maginot. Un accueil sympathique nous est réservé par le personnel de l'accueil, le Président est également présent dans le hall pour nous souhaiter la bienvenue. Nous partons à la recherche de nos chambres respectives, un plan nous a été donné car les logements sont importants et répartis sur une grande surface.

Pour le dîner du soir, les membres du CA et compagnes se retrouvent au restaurant, la conversation va bon train. Le repas proposé est correct avec un menu classique. Pour la soirée chacun préfère se reposer.

Jeudi matin réunion du Conseil d'administration, toutes les régions sont représentées et des invités ont été conviés. La tenue de ce CA a été très correct, de nombreuses questions ont été abordées. L'après midi les préparatifs pour l'accueil du lendemain sont mis en place en particulier par les "Moussettes" que nous remercions pour leur collaboration. Un grand pavois est installé par nos Boscos devant le Bar et la salle de réunion. Pour remercier les Administrateurs et les participants le président offre le verre de l'Amitié. Tout le monde se retrouve dans la salle du restaurant dans une convivialité remarquable. Une nuit réparatrice est la bienvenue car pour certains le chemin a été long et la journée du lendemain sera bien remplie.

Le vendredi après midi début des arrivées des participants, après la remise des clés et du sac avec cadeaux comportant également les dons du conseil Régional et Départemental ainsi que les consignes pour le séjour.

Le Président a déniché le fanion des Pupilles dans une brocante et il organise une collecte pour une participation à son achat qui obtient un grand succès immédiat. Tout le monde s'installe dans sa chambre. Certaines sont d'une grandeur raisonnable, d'autres un peu moins spacieuses mais très acceptable. Une réunion a été programmée au bar pour le pot d'accueil du centre où le Président et le directeur du domaine nous transmettent le mot de bienvenue. Nous prenons le repas du soir en commun.
Samedi matin les congressistes assistent à l'Assemblée Générale dans la salle de conférence. Cette dernière se déroule de manière sympathique, de nombreux sujets sont évoqués dont l'acceptation des femmes dans les Bureaux Régionaux. Les compagnes sont aller visiter avec des guides le pôle de la porcelaine du Berry et une exposition temporaire de jouets anciens. Le repas du midi doit être rapide car le départ de tous en car pour Bourges ne doit pas attendre.

A destination deux guides sont là pour nous faire visiter la magnifique cathédrale de Bourges puis le musée où sont exposés les œuvres des meilleurs ouvriers de Franc, un régale pour les yeux, une admiration pour le travail accompli. Ensuite liberté de manœuvre.

De retour au domaine tout le monde se prépare pour le repas de gala et la soirée dansante. Cette dernière obtient un succès formidable avec une participation importante de danseurs qui pour finir exécutent une chenille mémorable et endiablée. L'orchestre est de bonne qualité.

Le dimanche matin départ en co-voiturage pour la messe à Neuvy en Barangeon, puis cérémonie du souvenir devant le monument de Maginot avec envoi des couleurs au sifflet de marine exécuté par notre ami Baudouin. Notons la présence de madame le Maire de Neuvy et d'autorités de la région qui déposent ainsi que notre Président une gerbe avec la participation de deux enfants de la commune. A la suite de cette manifestation le verre de l'amitié est offert aux participants sous un chapiteau bien pavoisé. Le repas dit "de Gala" est plutôt maigre, mais le principal est de participer. L'après-midi est libre et nombreux sont ceux qui en profitent pour visiter le Musée "Historama" qui comprend des souvenirs des deux guerres. Après le dîner une représentation humoristique par deux artistes locaux s'est tenue dans l'auditorium du centre.

Lundi matin les départs sont effectués avec regrets et le souhait de se retrouver l'année prochaine.

Un sondage fait ressortir que ce rassemblement a été une réussite, nombreux sont les satisfaits.

Bien sûr le bureau est très heureux du déroulement de ce rassemblement et il faut féliciter les organisateurs nationaux et régionaux, ainsi que leurs épouses, pour le travail effectué.


00220090300741131291391531611631711221 Domaine de La Grande Garenne1233 North American T6IMG 0296IMG 0304IMG 0311IMG 0339IMG 0346IMG 0351IMG 0367IMG 3296IMG 3304IMG 5973IMG 5975IMG 5977IMG 5987IMG 5991IMG 6047IMG 6055IMG 6058IMG 6066IMG 6067IMG 6069IMG 6084IMG 6095IMG 6101IMG 6107IMG 6118IMG 6135IMG 6139IMG 6151IMG 6157 DSC8571 DSC8597 DSC8599

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.