• apm diapo une 01b
  • apm diapo une 04b
  • apm diapo une 05
  • Bienvenue sur le site de l'Amicale des Pupilles-Mousses
  • L'Amicale des Pupilles-Mousses réunit d'anciens élèves de l'École des pupilles et de l'École des mousses de la Marine nationale.
  • L'École des pupilles de la Marine assura de 1862 à 1959 la scolarité de jeunes enfants, notamment orphelins de gens de mer, les orientant vers une carrière maritime.
  • Créée en 1856, l’École des mousses assurait la formation initiale, notamment militaire et maritime, des futurs marins de la Marine nationale. Elle ferma ses portes en 1988 ...
  • L'École des mousses a rouvert ses portes en 2009 et forme les futurs matelots et quartiers-maîtres de la Marine nationale.

04/11/2016 - Modalités d'enregistrement sur le site

Afin de mettre un frein aux trop nombreuses tentatives d'enregistrement sur le site, permettant d'avoir accès à l'espace réservé, par des personnes qui ne sont pas membres de notre association, et qui n'hésitent d'ailleurs pas à cocher la case par laquelle ils attestent l'être, le formulaire d'enregistrement comporte désormais un champ supplémentaire : le numéro d'adhérent (à inscrire sur 4 chiffres).

Cette disposition, mise en place il y a quelques semaines, semble à l'usage avoir porté ses fruits. Elle sera donc maintenue.

Elle a cependant comme inconvénient d'obliger tout membre qui était déjà enregistré auparavant de compléter ce champ par son numéro d'adhérent avant de pouvoir valider une modification de son profil.

Partenaires