Les Images dans les articles.

Les images peuvent être insérées dans les articles de deux façons :
- soit directement, à leurs dimensions initiales : elles sont alors "fixes", c'est à dire non "cliquables" pour être agrandies ;
- soit sous forme de vignettes, ou miniatures : elles sont alors "cliquables" pour être ouvertes et visualisées dans une fenêtre pop-up. Ces miniatures peuvent être isolées dans le texte, ou regroupées en une ou plusieurs séries.

Visualisation des images dans une fenêtre pop-up (images miniatures).

Pour ouvrir une image dans une fenêtre pop-up, cliquez sur sa miniature. Pour la refermer, cliquez sur le symbole X (à droite, en haut ou en bas, de la fenêtre pop-up), ou cliquez en dehors de la fenêtre, ou bien encore utilisez la touche "echap" de votre clavier.

Lorsqu'elles sont regroupées dans une même série, il est possible de passer d'une image à l'autre, dans la fenêtre pop-up, en cliquant sur les commandes qui apparaissent lorsqu'on déplace le pointeur de la souris vers les parties droite ou gauche de l'mage :
- symbole > ou >> (à droite) : image suivante de la série,
- symbole < ou << (à gauche) : image précédente de la série.
Vous pouvez aussi utiliser les touches "flèche droite" et "flèche gauche" de votre clavier.

Affichage des images à leur format d'origine. Téléchargement d'images.

Qu'elles soient directement insérées dans le corps de l'article, ou visualisées dans une fenêtre pop-up, les images n'apparaissent pas forcément à leurs dimensions d'origine. Pour afficher l'image originale, ou la télécharger sur votre ordinateur, il faut utililiser les commandes prévues à cet effet dans votre navigateur, accessibles en général en faisant un clic droit sur l'image fixe ou sur celle visualisée dans la fenêtre pop-up. Ces commandes et leur utilisation varient d'un navigateur à l'autre (Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, ...). Il vous faut donc les découvrir par vous-même, les essayer, et si nécessaire consulter la rubrique d'aide du navigateur que vous utilisez.

Après visualisation d'une image à son format d'origine, utilisez la commande "retour page précédente" () de votre navigateur pour revenir à l'affichage de l'article ou de l'album.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.