CERUTTI Jean-Bernard

Avis de décès
CERUTTI Jean-BernardJean-Bernard CERUTTI

Notre ami Jean-Bernard CERUTTI, membre de la région Bretagne-Manche, Mousse 1973/04, est décédé accidentellement ce vendredi 12 août 2016 sur le chantier de déconstruction d'un cargo vraquier, le Captain Tsarev, dans le port de commerce de Brest.

Le contre-amiral Jean-Bernard CERUTTI avait fait ses adieux aux armes en novembre 2014 à l'occasion de la cérémonie de présentation au drapeau de la promotion Second maître fusilier Corneille Marie Bayon de l'Ecole des mousses. Fort de ses solides compétences, il avait ensuite embrassé une carrière d'expert maritime, et c'est à ce titre qu'il supervisait le chantier de déconstruction de ce cargo.

Une enquète est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, au cours duquel trois autres personnes ont été intoxiquées par l'inhalation de gaz carbonique et ont dû être hospitalisées, mais qui sont aujourd'hui hors de danger.

Jean-Bernard était souvent aux côtés de ses amis anciens mousses, comme lors de la présentation au drapeau de 2015, ou tout récemment rendant visite au stand de l'amicale lors des fêtes nautiques internationales "Brest 2016" (il était sur le stand de la SNSM, voisin de celui de l'amicale) :

CERUTTI-Drapeau-2015 CERUTTI-Brest-2016

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 18 août à 10h00 en l'église de Ploudalmézeau (29830).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.