• apm diapo une 01b
  • apm diapo une 04b
  • apm diapo une 05
  • Bienvenue sur le site de l'Amicale des Pupilles-Mousses
  • L'Amicale des Pupilles-Mousses réunit d'anciens élèves de l'École des pupilles et de l'École des mousses de la Marine nationale.
  • L'École des pupilles de la Marine assura de 1862 à 1959 la scolarité de jeunes enfants, notamment orphelins de gens de mer, les orientant vers une carrière maritime.
  • Créée en 1856, l’École des mousses assurait la formation initiale, notamment militaire et maritime, des futurs marins de la Marine nationale. Elle ferma ses portes en 1988 ...
  • L'École des mousses a rouvert ses portes en 2009 et forme les futurs matelots et quartiers-maîtres de la Marine nationale.

• Qui peut adhérer ?

Peuvent adhérer à l'Amicale des Pupilles-Mousses (cf. statuts) :
- en qualité de membre actif les anciens élèves de l'École des pupilles et de l'École des mousses ;
- en qualité de membre sympathisant toute personne :
     - ayant séjourné à l'École des pupilles ou à l'École des mousses, quelles qu'aient été ses fonctions (état-major, professeur, instructeur, permanent, etc) ;
     - n'ayant eu aucun lien avec ces écoles, mais parrainé par un membre actif de l'amicale.

• Comment adhérer ?

Il n'y a pas d'adhésion en ligne. Pour adhérer à l'association, télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion ci-dessous, et l'adresser :
- soit au siège de l'association,
- soit au coordonnateur de votre région (voir découpage géographique ici).

Pour connaître les adresses des différents contacts, cliquer ici.

aa telecharger doc 140 pdf

Partenaires