Espace membres : conditions générales d'accès.

L'inscription à l'espace membres du présent site est exclusivement réservée aux adhérents de l'Amicale des Pupilles-Mousses. Elle leur donne accès à un espace protégé du site dans lequel ils pourront consulter divers documents propres à l'association, ainsi qu'à une liste des membres inscrits et aux informations personnelles de ceux-ci.

En s'incrivant sur le site, le demandeur :
- déclare qu'il est bien membre de l'association ;
- accepte que les informations qu'il a communiquées par le biais du formulaire en ligne ou qu'il ajoutera ultérieurement figurent sur son "profil" dans la liste des membres inscrits, sachant que celle-ci n'est accessible qu'à ces derniers et que l'adresse mail n'apparait jamais, ni sur la liste, ni sur le formulaire de contact d'un membre inscrit.

Une fois inscrit, l'utilisateur a accès à toutes les informations le concernant (contenues dans son "profil"). Il peut les modifier, les supprimer, ou bien en ajouter, comme par exemple des informations personnelles supplémentaires qu'il souhaite y voir paraître, ou, ce qui lui est fortement conseillé, sa photo portait.

Le recueil et la conservation de ces informations sont conformes à la délibération de la CNIL n° 2010-229 du 10 juin 2010 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données à caractère personnel mis en œuvre par des organismes à but non lucratif (dont les associations). Tout membre inscrit peut, comme il est dit plus haut, modifier ou supprimer les informations personnelles le concernant, ou bien demander à ce que cela soit fait, en adressant un message à l'administrateur du site ou un courrier postal au siège de l'association (adresse en bas de page).