Présentation aux Drapeaux au C.I.N. Brest

Ce samedi 14 novembre 2015 s'est déroulée au Centre d’Instruction Naval de Brest la cérémonie de présentation au Drapeau de la promotion Second maître fusilier Corneille Marie Bayon de l'Ecole des mousses, ainsi que la présentation au Drapeau de la nouvelle promotion de l'Ecole de maistrance.

2015 11 14 006
Vue d'ensemble de la cérémonie

Présidée par le Vice-amiral d’Escadre Emmanuel de Oliveira, commandant de la zone maritime Atlantique, commandant de l'arrondissement maritime Atlantique et préfet maritime de l'Atlantique, cette cérémonie, à laquelle assistaient autorités, associations et parents des élèves, s’est déroulée dans une atmosphère chargée d'une grande émotion : des attentats particulièrement meurtriers viennent d'être perpétrés à Paris, un deuil national de trois jours est décrété, le pavillon national est en berne ... 

Madame Léone Noëlle Meyer, marraine de cette promotion et mécène de l'Ecole des mousses depuis 2010, ainsi que Sandrine et Véronique, les deux arrière-petites-filles de second maître Corneille Marie Bayon, ont honoré de leur présence cette cérémonie.

Notre doyen Roger Hervé (99 ans) comptait parmi les invités officiels du Commandant du C.I.N. Brest, en compagnie de ses copains Guy Josselin et Gilbert Delamarre. Ils étaient accompagnés par une Mousse et un Maistrancier. Ils ont pu, avant la cérémonie, se réchauffer devant un bon café au carré du Commandant ! Au cours de la cérémonie, le V.A.E. Emmanuel De Oliveira s'est arrêté devant Roger, une première fois pour le saluer, puis une seconde fois, après le défilé, pour échanger quelques mots de sympathie.

Notre Amicale était également représentée par Louis Caradec, Jean-Bernard Cerutti, Norbert Robillard, Claude Blanchot, Jacky L'Yavanc, Michel Blanc, Lionel Fromage, Denis Le Roux et Jacques Guyomard.

2015 11 14 021Autour de notre doyen.
De gauche à droite : Guy Josselin, notre doyen Roger Hervé, le contre-amiral Jean-Bernard Cerutti (mousse 1973/04), Gilbert Delamarre.

2015 11 14 023Les mousses défilent derrière leur drapeau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.