AGR LRMP du 9 juin 2018

Vingt cinq personnes (dont douze adhérents) avaient fait le déplacement pour se rendre à Revel (31) où avait lieu cette assemblée. Malgré pour certains une longue navigation, nous étions « sur le pont » à 11h15 pour répondre à l’appel du Chef d’escale Raymond PAULARD.

Il est vrai que nous étions conviés un quart d’heure plus tard par le Maire de cette belle cité, pour un agréable apéritif à l’Hôtel de Ville. Au cours de la réception, le livre « Gloire des Mousses » lui fut remis.

Après ce préalable fort agréable, nous débutons, à 12h30, notre assemblée générale régionale dans une petite salle du restaurant tout proche, abordant sucessivement divers sujets, tels que les effectifs de la région, sa trésorerie, le choix du lieu des prochaines retrouvailles régionales, qui n'est pas encore déterminé que l'on souhaite "géographiquement central".

A 13h30 nous passons à table et apprécions quelques spécialités du pays, dont le fameux cassoulet.

Nous nous rendons ensuite au musée du bois, où l’on nous fait un exposé fort intéressant sur la marqueterie. Ensuite notre hôte nous emmène  au beffroi qui surplombe le marché couvert médiéval et d’où nous découvrons un très beau panorama sur la cité.

La visite s’achève vers 18h00, et après que nous ayons remercié Raymond pour cette agréable journée très bien organisée, chacun rejoint son port d’attache, évoquant déjà le plaisir de se retrouver l’an prochain en Occitanie.

A tous un bel été.

Jean-Pierre GLEVAREC, coordonnateur, et Guy LENEL, coordonnateur adjoint.

010203040506070810

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.