Journée de rencontre Nord - Ile de France le 24 septembre 2016

En ce 24 septembre 2016 la météo fut une fois encore favorable et un grand beau temps présida à cette journée de rencontre régionale Nord - Île de France, organisée par notre trésorier Georges Wullens. D’abord au château de Maintenon, puis dans le sympathique village de Saint Piat, où l’auberge des quatre vents nous accueillit pour des agapes de trè bonne facture.

Tous les participants se sont retrouvés à l’entrée du parc du château de Maintenon, qui fut la résidence de Françoise d’Aubigné, gouvernante des enfants de Louis XIV et de Madame de Montespan, avant de devenir Madame de Maintenon, maîtresse puis épouse morganatique de Louis XIV. Ce château qui affiche plusieurs styles de construction, comporte un ensemble mobilier très complet  et bien restauré. Les galeries de portraits permettent de suivre l’évolution des différents personnages qui se sont succédés au fil des ans dans cette demeure.

A l’issue de cette visite, nous avons repris la route sur quelques kilomètres pour rallier l’auberge des 4 vents où nous attendaient Madame et Monsieur Le Roux, propriétaires, pour un pot de bienvenue. Le repas fut de qualité pour les deux menus proposés et l’ambiance, comme d’habitude, fut au beau fixe. Les nouveaux adhérents furent tout de suite à l’aise, se retrouvant en pays connu par les échanges de souvenirs.

Avant de se séparer, pose pour la traditionnelle photo de groupe devant le restaurant, puis retour au château pour certains afin de profiter de cette belle fin d’après-midi dans les jardins dessinés par Le Nôtre.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Maurice.

001002003004005101102103104105106107

Images, mode d'emploi : cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.