Ballade à Rouen le 18 avril 2015 (N-IDF)

Un ciel bleu, du soleil, mais un petit vent frais pour accueillir les 25 participants à la journée régionale organisée par le comité « Nord-Île de France » dans le port normand.

rouen 03

Rendez-vous était pris sur la place du vieux marché, au restaurant "Les Maraîchers", pour un apéritif normand suivi d’un repas où comme d’habitude il a été fait une large part aux commentaires sur les activités passées, ainsi qu’aux souvenirs et comparaisons concernant les écoles du Dourdy et le C.I.N.de Brest. Malgré l’intérêt porté aux conversations, chacun a fait honneur à la cuisine savoureuse du chef.

Un court trajet dans une rue qui nous transporte plusieurs siècles en arrière, nous retrouvons notre guide pour une visite du vieux Rouen, en commençant bien sûr par la cathédrale. La visite se poursuit par le quartier Saint Maclou aux rues médiévales, puis la fameuse rue « du Gros Horloge » que l’on peut voir sur toutes les cartes postales des principaux lieux d’intérêt de la ville.

Ce périple moyenâgeux se termine où il a commencé, sur la place du vieux marché, où nous visitons l’église Sainte Jeanne d’Arc érigée près du lieu où a été situé son bûcher.
 
Nous nous quittons sur la promesse de renouveler ce type de rencontre dans le courant de l’année.


Quelques photos de cette jounée :

rouen-01rouen-02rouen-03
rouen-04rouen-05rouen-06


Images, mode d'emploi : cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.