Assemblée régionale CVL du 16 mai 2014

La région Centre - Val de Loire a tenu son assemblée régionale ordinaire le 16 mai 2014 à Blois (41000).

Cette réunion a eu lieu, par un temps magnifique, au bar-restaurant ‘’Les Arcades’’, 10 place Louis XII, à BLOIS (41000), établissement rénové et doté d'une belle terrasse. L’accueil par son directeur et par le personnel fut des plus chaleureux.

Après un petit déjeuner copieux, nous nous sommes mis au travail en présence du nouveau président, Bernard Marcq, qui prendra ses fonctions le premier juillet. Le débat a porté en premier lieu sur le dernier congrès national du Dourdy. Puis le trésorier a pris la parole pour exposer les finances de  la région, qui sont très saines. A ce jour, sur trente-cinq adhérents, vingt-huit ont réglé leur cotisation annuelle ; un deuxième rappel aux retardataires sera fait avant les vacances d’été.

Ensuite, nous avons parlé de l’organisation du prochain congrès national de Saint Jean de Monts, qui a bien avancé.

Nous nous  sommes dirigés vers la table pour apprécier un excellent repas sur les conseils du trésorier.

A la suite du repas,  nous sommes partis vers le château royal de Blois. Nous y avons emprunté un imposant escalier qui a suffi à notre digestion. Nous avons pu visiter les différentes salles du château, qui présentaient un important mobilier et des mosaïques. Nous avons aussi escaladé la tour intérieure, et avons pu apprécier une magnifique vue de la Loire à partir du château.

Puis vint le temps de la redescente vers le musée de La Résistance, situé près du château, que je vous recommande de visiter si vous passez à Blois. De nombreuses maquettes et divers documents du département du Loir et Cher y sont exposés.

Après cette magnifique journée, organisée par le trésorier et moi-même, nous nous sommes séparés et promis de nous retrouver au plus grand nombre possible dans la région nantaise début juin 2015.

Le Coordonnateur régional.


Voici quelques photos de cette journée :

010203
040506
07
0809

 

Images, mode d'emploi : cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.