Assemblée régionale CVL du 22 février 2015

L’assemblée Régionale Centre Val de Loire s’est tenue le 22 février 2015 au Domaine de la Courbe, au Lude (72800)

Nous avons été accueillis très chaleureusement par la direction de cet hôtel de charme "3 étoiles", situé route de Luché.

Après le traditionnel café d’arrivée, nous nous sommes mis au travail.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des pupilles-mousses décédés en 2014, dont Claude Duceau et tout récemment, le 7 février 2015, Claude Amboise, ancien trésorier national et régional.

Alfred Angee nous a présenté le bilan financier de la région qui est satisfaisant.

Puis est venu le temps de parler des retrouvailles nationales organisées par la région du 12 au 15 juin à Saint-Jean-de-Monts.

Midi étant venu, nous nous  sommes dirigés vers la salle de restauration où un copieux repas nous a été servi. Les mousses et moussettes ont apprécié  ‘’la marmite sarthoise’’. Lors du repas, l’écusson de l’amicale a été offert au directeur de l’hôtel, qui a déjà participé à un congrès de restauration au C.I.N. Brest.

Nous nous sommes dirigés ensuite vers le Château du Lude dont les origines remontent au X ème siècle. Vaste quadrilatère flanqué de six tours et d’un éperon défensif, la forteresse fût édifiée sur la rive du Loir aux frontières de l’Anjou.  La visite s’est terminée par des cuisines d’un autre siècle. Nous étions accompagnés par une jeune guide très compétente.

L’heure  de la séparation est arrivée trop vite. Nous nous sommes donné rendez-vous pour les retrouvailles nationales 2015, et plus tard dans la région de Nantes au mois de mai 2016.

Voici quelques photos de cette journée.

010203

040506

Images, mode d'emploi : cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.