Hommage à André KERGOAT

Samedi 14 octobre 2017 , accompagnés de Marie-Claire KERGOAT, les Mousses Raymond PAULARD et Jacques LE DEM se sont rendus au cimetière de Guilers, près de Brest, afin de déposer la plaque du souvenir "Pupilles Mousses " sur la tombe de André KERGOAT, ex maître principal radio.

Au cours d'une courte allocution, Jacques Le DEM a retracé la vie d'André KERGOAT, entré aux Pupilles à BERTHEAUME en 1950, puis Loctudy où, ensuite, il effectuera son année Mousses à la 1ère Compagnie du 01/10/1951 au 01/10/1952.

André était Clairon à Loctudy et chacun savait reconnaître sa sonnerie. A la sortie des Mousses, il obtiendra la spécialité de radio. Il partira rapidement en Indochine, puis il effectuera sa carrière tant sur les bâtiments de surface que dans les sous marins.

Il quittera la Marine avec le grade maître principal radio et effectuera ensuite une brillante carrière de cadre dans le privé et sa Société lui confiera la direction d'une Agence.

Nous souhaitons associer à cette cérémonie de recueillement tous les anciens Pupilles-Mousses de la première compagnie ainsi que la délégation régionale PACA et en particulier Claude Le CAVELIER.

P1040195P1040198P1040199

Madame KERGOAT, particulièrement sensible à cet hommage , adresse ses chaleureux remerciements à tous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.