apmjoomla carte reg 04 90 c

 La vie de l'amicale en région
Bretagne Manche

 


Journée à Brest du 5 mai 2018

19 jeunes pupilles, mousses, moussettes, sympathisants et Patrick ALLART, coordonnateur de la région CVL, se sont retrouvés à Brest en ce samedi 5 mai 2018.

Lire la suite...

AGR BM du 28 octobre 2017

L'assemblée régionale Bretagne-Manche s'est tenue le samedi 28 octobre 2017. Voici un aperçu de cette journée, par Jacques Guyomard, coordonnateur régonal.

Lire la suite...

Hommage à André KERGOAT

Samedi 14 octobre 2017 , accompagnés de Marie-Claire KERGOAT, les Mousses Raymond PAULARD et Jacques LE DEM se sont rendus au cimetière de Guilers, près de Brest, afin de déposer la plaque du souvenir "Pupilles Mousses " sur la tombe de André KERGOAT, ex maître principal radio.

Lire la suite...

AGR BM du 11 juin 2016

L'assemblée régionale Bretagne-Manche s'est tenue le 11 juin 2016. Voici le compte-rendu que nous en fait Jacques Guyomard, coordonnateur régional.

Lire la suite...

Le 11 novembre 2015 à Lampaul-Guimilliau

Monsieur Jean Marc Puchois, maire de Lampaul-Guimilliau, entouré de ses conseillers, recevait un citoyen d’honneur à la cérémonie de commémoration de l'armistice de 1918 : notre ami René Runavot, récemment médaillé de la Légion d'honneur, accompagné de son épouse Lisette et de ses enfants.

Lire la suite...

Visites de la B.A.N. Lann-Bihoué

Le comité régional Bretagne Manche organisait une sortie automnale sur deux dates, les mardis 3 et 10 octobre 2015, sous forme de visites de la Base aéronautique navale de Lann-Bihoué.

Lire la suite...

Notre ami René Runavot honoré

Rene Runavot

Le 70ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 a donné lieu à Brest à une cérémonie commémorative en présence des derniers témoins de l'époque. Quatre d'entre eux ont été honorés pour leurs faits d'armes et de résistance, dont notre ami ancien mousse René Runavot.

Le Vice amiral d'escadre Emmanuel de Oliveira, préfet maritime de l'Atlantique, et Bernard Guérin, sous-préfet de Brest, ont procédé à la remise des insignes de chevalier de la Légion d'Honneur aux quatre anciens combattants et résistants.

Le drapeau de l'Ecole des Mousses était présent, ainsi qu'une compagnie de mousses.

Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.