AGR BFCRA du 21 mai 2016

Le comité régional Bourgogne Franche-Comté Rhône-Alpes tenait son assemblée régionale annuelle le samedi 21 mai 2016, à Romanèche-Thorins (71570). Voici le compte-rendu que nous en fait Bernard AMILIN, le coordonnateur régional.

00-groupe

Nous nous sommes retrouvés à Romanèche Thorins, en Saône et Loire, le samedi 21 mai en fin de matinée par un temps magnifique. Nous étions 18 avec les dames.

Nous avions réservé dans un très bon restaurant, le Rouge et Blanc du célèbre chef Georges BLANC.

Nous avons commencé par l’Assemblée Régionale pendant que les dames prenaient le soleil sur une belle terrasse. Au cours de cette assemblée nous avons traité les points suivants :
- Bilan des adhérents de la région
- Notre trésorier régional, Didier HASLIN a présenté les comptes dans le détail.
- Nous avons présenté pour ceux qui n’y étaient pas les retrouvailles 2016 à Ecully et nous avons parlé du projet des retrouvailles 2017 à Toulon
- Nous avons sollicité de vocations pour entrer au bureau régional afin de voir de nouvelles têtes, mais aucun candidat.

Après diverses discussions nous avons clôturé notre séance à midi pour rejoindre les dames en terrasse et déguster l’apéritif.

Le repas nous a été servi dans une salle qui nous était réservée, le menu était à la hauteur de la réputation du chef.

Vers 15 heures nous nous sommes rendus au musée du compagnonnage Pierre-François GUILLON, et avons pu admirer les chefs d’œuvres et le parcours de ces compagnons qui ont marqué l’histoire de notre pays.

A la fin de cette visite nous nous sommes donné rendez-vous au printemps 2017 pour notre prochaine assemblée.


Voici quelques photos de cette journée (photos Didier Haslin)

02-reunion03-reunion04-repas05-repas06-repas07-repas08-repas10-musee11-musee12-musee13-musee14-musee

Images, mode d'emploi : cliquez ici.


Plus d'infos sur le restaurant Rouge et Blanc (facebook) et sur le musée du compagnonnage Pierre-François Guillon (site web) : cliquer sur les images ci-dessous :

mini 01 restaurant rouge blanc  mini 09 musee

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.