AGR ACL du 13 octobre 2018

Le comité régional Aquitaine Charente Limousin tenait son assemblée régionale annuelle le 13 octobre 2018 à Creysse (Dordogne).

2018 10 13 00

 

C’est au Château du Roc, dans la région viticole du « Pécharmant » en « Périgord Rouge », que nous nous sommes retrouvés, pour la réunion de la région Aquitaine-Charente-Limousin de notre amicale, en ces jours d’octobre.

Particulièrement bien accueillis par Pierre André et sa compagne Nicole, après un petit déjeuner pris en commun, nous nous sommes mis au travail.

Pendant ce temps, les épouses et compagnes, sous la houlette de Nicole, sont parties faire une visite des plus agréables dans le vieux Bergerac

L’ordre du jour étant épuisé sur le coup des 11h30, et ces dames étant toutes de retour de leur balade matinale (quelques péripéties pour récupérer une « moussette » égarée aux pieds de Cyrano, subjuguée par la beauté des lieux et voulant en garder un souvenir photographique…), nous étions « prêts » pour l’apéritif servi sur le perron ensoleillé du château.

Après cette pose salutaire et conviviale, un repas nous est servi dans une petite salle du château. On mange toujours aussi bien dans le Périgord, preuve en est, quel que soit le menu choisi - car nous avions le choix - les assiettes et les verres sont toujours bien remplis. « Tantôt à bâbord, tantôt à tribord, mais toujours à ras bord » comme le veut l’adage ... avec modération toutefois, comme il se doit.

Au dessert, Pierre Dumas nous fait part de quelques anecdotes dont il a le secret, ce qui réjouit un peu plus tous les convives.

Pour ne pas se quitter tout de suite, après la photo d’usage de notre groupe, Pierre André nous a concocté une sortie au grand air des plus digestives…

Direction, en convoi et en voiture, Bergerac, où une gabarre nous attend sur le fleuve (et non la rivière, puisque la Dordogne se jette dans l’estuaire de la Gironde, et non dans la Garonne comme nous l’expliquera le guide). Aucun problème pour embarquer, le léger clapot ne faisant même pas osciller l’embarcation et tout le monde ayant le pied marin. Très belle balade sur la rivière espérance (pardon, le fleuve) commentée pendant plus d’une heure sous un soleil radieux et qui plus est sans tirer sur le bois mort, ce qui nous aurait rappelé « le bon temps » passé dans les écoles de la Marine.

De retour « à terre » il nous faut malheureusement nous séparer, non sans promettre de se revoir l’an prochain du côté de Blaye comme il en a été décidé lors de la réunion.


Voici quelques photos de cette journée :

DSC03967DSC03970DSC03977DSC03980DSC03988DSC03989


Le compte-rendu complet de cette réunion est consultable dans l'espace Membres du site (Rubrique DOCS > Docs régionaux > Région 02).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.