Mini-retrouvailles de mousses à Toulon

Il y a les retrouvailles nationales, évènement essentiel de la vie de l'amicale, qui permettent chaque année à ses membres de se retrouver et de revoir leurs copains de promo, d'échanger avec eux souvenirs et anecdotes ...Il y a les activités régionales, qui maintiennent localement entre deux retrouvailles les liens d'amitié ... Il y a les séjours touristiques organisés par le bureau national, qui permettent à quelques-uns de nos adhérents d'encore mieux se connaître, comme l'a souligné notre président dans son dernier édito ... Et puis il y a des retrouvailles résultant de la volonté de quelques anciens copains de promo de se retrouver entre eux, et qui, bien que plus modestes sur le plan évènementiel, comptent tout autant et participent de l'esprit d'amitié qui est le fondement de notre association. C'était le cas à Toulon en ce mois de septembre 2017, et c'est notre ami Erik Borgne qui nous en donne un bref aperçu.

Après avoir fêté à Brest en 2013 le 40 ème anniversaire de leur incorpo, 9 anciens mousses de la 31ème escouade de la promotion 1973/10 de l'Ecole des mousses se sont retrouvés à Toulon du 15 au 17 septembre 2017 pour fêter leurs 60 ans.

Les festivités ont débuté chez Dominique et Viviane par un apéritif dînatoire aux accents méditérranéens, concocté par Denis, Brigitte, Philippe et Danielle.

Rendez-vous le samedi matin pour une visite du fort de Balaguier. Après un excellent repas sur le port de Bandol, embarquement sur l'Atlantide II pour une croisière dans les calanques. La soirée s'est terminée autour d'un aïoli sur la plage des Sablettes.

Dimanche matin traversée du port de la Seyne à Toulon. Visiste du musée de la marine, dernier repas en commun au cercle Louvois avant de prendre la directrion du Mont Faron. Le mistral ne nous ayant pas permis de prendre le téléphérique, c'est en voiture que nous avons fait l'ascension.

Un dernier pot sur le port et la troupe s'est séparée en ayant pris RDV pour 2020 en Alsace.

2017 mini retrouvailles

 Sur la photo :

- au 1er rang de droite à gauche : Denis Kerboull, Dominique Willig, Philippe Chauvel, Daniel Ancel.
- au 2ème rang de droite à gauche : Michel Austruy, Jean Claude Roux, Philippe Ropers, Loïc Urvoas, Erik Borgne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.