Edito d'automne du président.

[MAJ du 29/09/2015 : modification des dates du séjour en Corse.]

MARCQ BernardL’automne est arrivé, les arbres se dénudent et pour nous c’est le contraire, la petite laine est la bienvenue… J’espère que vous avez profité de leur feuillage pour une petite sieste et vous remettre en forme.

Vous avez reçu le PupilMouss’ n° 33, le procès-verbal de l’A.G., votre carte d’adhérent et un sondage pour initier un éventuel voyage en Corse ou sur les flots. Et pour ceux qui n’ont pas réglé leur cotisation une relance. Grand merci à Gilbert, Jacques et son épouse : 6 heures d’un travail de précision à trois, ont été nécessaires. Nous avons eu très peu de retour et seulement une personne n’a pas reçu son dossier alors que l’adresse était bonne.

La carte d’adhérent sera mise à jour chaque année avec un timbre.

Le  retour du sondage est positif, et les dates sont désormais les suivantes : du mardi 31 mai au mardi 7 juin 2016. Je prends contact avec l’IGESA pour réserver en Corse au mois de juin et avec Corsica-ferry pour avoir un prix de groupe. Un N° de dossier permettra à chacun de choisir son port de départ et réserver sa place dans le bateau. Durant la semaine, des activités seront proposées par le centre, certaines payantes, mais la plupart gratuites. Pour les pique-niques, les paniers repas seront fournis : nous pourrons donc en covoiturage organiser nos propres excursions ou visites.

L’été a été mis à profit pour préparer les retrouvailles 2016, qui auront lieu du vendredi 8 au lundi 11 avril 2016. Bernard Amilin, Didier Haslin, Jacques Vicogne et moi-même avons visité le site de Valpré, à Écully, près de Lyon. Le contact avec le directeur a été chaleureux. Les locaux sont tout à fait convenables. Les repas seront choisis en fonction des spécialités lyonnaises, et surtout des spécialités du chef. La ville de Lyon est superbe, il faudra faire des choix. On essaiera de faire une balade en bateau.

Les réunions régionales s’organisent. Aquitaine Charente Limousin a commencé en élisant son nouveau coordinateur, Patrick Gourves, et son trésorier, Jean-Louis Gainard; GRAND "  M E R C I " à eux et bon courage. Alsace Lorraine Grand Est n’est pas en reste : en octobre ils se réuniront à Nancy. PACA-Corse souhaite continuer à faire danser ses adhérents. Bretagne Manche organise un retour aux sources en visitant la BAN Lann-Bihoué. Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées rassemble les siens à Lézignan-Corbières. Ça bouge et cela me fait très plaisir, et j’engage les autres régions à faire de même. Je rappelle que chacun peut être à l’origine d’une idée de sortie. Se rencontrer fait toujours chaud au cœur.

L’annuaire est presque prêt, ne vous impatientez pas, il arrive dans vos boîtes aux lettres prochainement. Penser à contacter nos anciens : une visite, un coup de téléphone, une carte leur feront plaisir et avec l’annuaire plus d’excuse.

Bonne rentrée.

L'équipe des organisateurs des retrouvailles 2016

equipe organisateurs retrouvailles 2016

De gauche à droite : Didier Haslin, Jacques Vicogne, Dominique Amilin, Bernard Amilin, Claudine Vicogne, Bernard Marcq, et le directeur de Valpré, Marc Faivre d'Arcier.