Edito du président

Nous avons été très touchés par tous ceux qui ont remercié le bureau national pour l’organisation des retrouvailles de Merville.

Il est vrai que j’ai ressenti une véritable fraternité durant tout le séjour. Chacun y a mis du sien pour que tout soit parfait. Il faut également associer à cette réussite Baudouin Cusin Berche (Ile de France), Yves Delahaye (relation avec Cherbourg), Gérard Viéville (décoration), François Müntzer (lecteur en A.G.), Raymond Paulard (lecture de l’allocution), Patrick Allart (maître de cérémonie), Maurice Mention, M.F. Furet, Michel Gillet (messe) et tous les autres qui ont œuvré dans l’ombre ou dans la lumière comme nos épouses et les chanteurs de la dernière soirée.

C’est en équipe que nous faisons des choses extraordinaires. Merci à tous.

Nous sommes effectivement une véritable amicale, nous devons la pérenniser et former une équipe solidaire à sa tête. Pour l’instant, la relève ne s’est pas encore manifestée.

2019 sera l’année de grandes décisions à prendre. Il est vrai que notre amicale a pour but premier de rassembler d’anciens mousses, mais posons-nous la question : nos femmes, à nos côtés, ne sont-elles pas concernées par notre amicale ? Certaines d’entre-elles, sans être mousses ne s’investissent-elles pas déjà pour le bon fonctionnement de l’amicale ? Pourquoi n’accepterions nous pas qu’elles occupent officiellement des postes de gestion tel que trésorière, secrétaire ou adjointe ?

Au-delà du bureau national qui accepte exceptionnellement de prolonger d’une année, trois régions sont orphelines : « Alsace Lorraine Grand Est », Alain Kleimberg n’ayant plus le temps de s’occuper de la région ; « Bretagne Manche », dont les membres du bureau ont démissionné et sont sans remplaçants ; «Nord Ile de France », Baudouin Cusin Berche se trouvant un peu désemparé et que Maurice Mention ne souhaite pas reprendre ...

Pour « Alsace Lorraine Grand Est » pas de démission pour l’instant ; nous proposerons un rattachement à une région voisine, sauf si des volontaires se manifestent. Pour « Bretagne Manche », des candidats pourraient se manifester à l’avenir. En attendant, la comptabilité de cette région est transférée au trésorier national et les activités sont à la charge de Patrick Allart. Pour «Nord Ile de France », en attendant les futures décisions, Georges Wullens assurera ses fonctions avec Baudouin.

Volontaires et candidats manifestez-vous, nous avons besoin de vous !
Ce n’est pas une lourde charge et les satisfactions sont nombreuses.

Par ailleurs, retenez que du 29 mars au 1ier avril 2019 nos retrouvailles se dérouleront à la Grande Garenne, prés de Bourges. Superbe parc, chambres toutes différentes adaptées à ce très bel ancien relais de chasse du XIXè siècle. Les organisateurs seront très heureux de vous y accueillir.

En attendant, passez d’excellentes vacances entourées de ceux que vous aimez.