Le mot du président

Brest 2016 : une grande réussite pour notre Amicale.

brest 2016 vignettes 2

Après nos retrouvailles lyonnaises réunissant plus de 150 personnes et démontrant le dynamisme de notre amicale, notre voyage en Corse qui a été plébiscité (nous recommencerons l’an prochain à Biarritz), la sortie du PupillMouss’ toujours très apprécié, je dis un grand bravo à la région Bretagne-Manche pour son initiative. Jacques Guyomard et Norbert Robillard ont fait un excellent travail. Notre stand, bien placé, a pu accueillir nos adhérents et surtout d’anciens pupilles et d’anciens mousses qui ne connaissaient pas encore notre amicale. Grand merci à Christian Bancharel qui, en un temps record, nous a concocté des tableaux synthétiques, retraçant l’histoire de nos écoles. Cette réussite est également due aux bénévoles qui ont assuré le quart sans défaillance, durant toute la fête. Grand merci aux autres régions qui sont également venus prêter mains fortes, notamment à Patrick Allart, présent tous les jours sur le stand, et à Gilbert Delamarre, qui malgré son grand âge, a lui aussi répondu présent.

Un bel exemple à suivre, ce type d’événement est propice à faire connaître notre amicale. Les autres régions sauront trouver des fêtes (portes ouvertes, anniversaires, commémorations) pour imiter les Brestois.

Un bel été à tous !

Voir aussi l'article du Comité régional Bretagne-manche ici